Espace Pro

Avec l'Office de Tourisme, formez-vous aux techniques de communication du web

Internet est un outil majeur pour les touristes. Aujourd'hui, ce sont près de 8 touristes sur 10 qui préparent leurs vacances sur Internet et 7 sur 10 restent derrière leur écran pour acheter leur séjour.

Internet est devenu aussi plus interactif : les touristes commentent la qualité des prestations touristiques, publient leurs photos de vacances, mettent en ligne des vidéos et commentaires.

Dernière évolution en date, Internet et la mobilité. Les Smartphones, tablettes et leurs cortèges d'applications sont particulièrement présents dans le tourisme et le phénomène du « m-tourisme » ne fait que débuter.

Face à cette révolution, l'Office de Tourisme du Pays de Bitche a décidé de mettre en place une démarche d'animation numérique du territoire avec un accompagnement pour les prestataires qui souhaitent s'adapter à ces nouvelles formes de communication.

Après la réalisation et la présentation d'un diagnostic numérique de notre territoire, nous avons mis en place différents ateliers pour vous accompagner dans votre volonté de mieux être représenté sur la toile.

La 1ère formation a eu lieu le 17 mars et a rassemblé 8 personnes souhaitant découvrir le b.a.-ba de la visibilité sur Internet.

D'autres rendez-vous sont programmés, certains animés par des intervenants extérieurs.

Pour celles et ceux qui souhaitent s'inscrire, quelques places sont encore disponibles.
Téléchargez le programme détaillé ici ou contactez Sophie, notre Animatrice Numérique du Territoire au 03 87 06 16 16.

Suivez aussi toute la démarche sur notre site internet http://antpaysdebitche.jimdo.com/ ou notre groupe privé Facebook (uniquement sur demande).