Espace Pro

La vitrine numérique, un nouvel outil au service de l'accueil

Dans un souci de pouvoir bien renseigner les touristes en dehors de nos horaires d'ouverture, l'Office de Tourisme du Pays de Bitche s'est équipé d'une vitrine numérique.

Fini la bonne vieille vitrine inanimée où sont placardées des informations qu'il faut mettre à jour quotidiennement. Place à la vitrine numérique où l'information est désormais dynamique et actualisée automatiquement par notre base de données SITLOR.

Grâce à un écran TV visible depuis l'extérieur de l'Office de Tourisme, les touristes ont accès aux informations utiles, en temps réel : quels sites peuvent-ils visiter le jour même, les restaurants ouverts…

Flashez ce QR Code = bien plus de possibilités !

Le côté innovant consiste à permettre au public une prise en main sur les pages diffusées grâce à la technologie des smartphones. En effet, un QR code permet aux touristes de modifier la langue et de naviguer sur les pages de la présentation afin de recueillir le maximum d'informations.
Les sites sont géolocalisés et la distance jusqu'à l'établissement est indiquée. Tout cela, en un clin d'œil !

La vitrine numérique est un équipement qui a été mis en place grâce à l'aide du Comité Régional du Tourisme de Lorraine qui a initié, porté et en partie financé ce projet.

Attention ! Seuls les partenaires de l'Office de Tourisme sont présents dans la vitrine numérique.



Le bureau d'information de Baerenthal dispose également d'une vitrine numérique où défilent des informations utiles aux touristes de passage.