Vous partez en week-end ou en vacances et souhaitez emmener votre chien ? Le Pays de Bitche vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable pour TOUTE la famille ! À l’image de l’influenceuse Ilana avec son compte @ausskylouva, profitez de vastes espaces naturels et de sentiers de randonnée pour permettre à votre animal de se dépenser, explorez des sites touristiques qui accueillent les chiens pour découvrir le patrimoine local, et savourez un bon repas dans des restaurants où votre fidèle ami pourra aussi faire une pause bien méritée.
Une variété de promenades pour son plaisir… et le vôtre !



Votre chien, vous l’aimez, et chaque promenade est un moment privilégié, aussi essentiel pour son bien-être que pour le vôtre !
Lors de votre séjour au Pays de Bitche, profitez d’un cadre exceptionnel pour multiplier les balades sur des sentiers balisés. Ici, loin de la foule, la nature s’offre à vous dans toute sa splendeur. Étangs, forêts et rochers, nos paysages sont variés et sauront vous en mettre plein les yeux !
Si la laisse est conseillée, notamment en forêt pour préserver la faune sauvage, les grands espaces vous garantissent une liberté appréciable : plus besoin de tirer constamment, votre toutou pourra avancer à son rythme et savourer chaque instant de cette escapade en pleine nature !
Suivez les pas de @ausskylouva sur le sentier de 7,6 km « Autour de l’Étang de Hasselfurth », idéal pour une promenade matinale au cœur d’un cadre paisible. Et pour les plus aventuriers, prolongez l’expérience avec une randonnée plus longue en piochant parmi les itinéraires de notre guide des sentiers d’excellence. À vous de choisir votre prochaine escapade !
La visite du Moulin d’Eschviller

Lors de son passage au Pays de Bitche, @ausskylouva a plongé dans les savoir-faire d’antan en visitant le Moulin d’Eschviller. Guidée par un passionné, elle a découvert les secrets de fabrication de la farine, l’apiculture dans le rucher et les métiers du bois à la scierie. Un lieu emblématique, engagé dans la préservation de la biodiversité, où les animaux sont les bienvenus. Ilana a ainsi pu emmener Lou et Ova, qui se sont montrés calme tout au long de la visite.
Tout comme le Moulin d’Eschviller, le Musée du Sabotier et le Fort Casso acceptent également les chiens. Toutefois, pour le confort de tous, nous rappelons que les animaux doivent être tenus en laisse, propres et calmes afin de garantir une visite agréable pour tous les visiteurs. Une excellente nouvelle pour les propriétaires, qui peuvent ainsi profiter pleinement de leurs vacances sans avoir à laisser leur compagnon seul dans la voiture. Parce qu’après tout, partir en escapade, c’est encore mieux quand on peut tout partager avec son fidèle ami !
Une pause pour tous
Voyager avec son animal demande un minimum d’organisation, et bonne nouvelle : un certain nombre d’hébergements et restaurants du Pays de Bitche acceptent les chiens !
Ilana, soucieuse du bien-être de Lou et Ova, a sélectionné son logement en fonction de ce critère. Elle a ainsi posé ses valises au meublé La Belle Vallée à Ormersviller, où elle a passé un séjour très agréable !

Les hébergements dogfriendly
Elle a également déjeuné dans 3 restaurants du Pays de Bitche : L’Auberge du Moulin d’Eschviller lors de sa visite sur le site, La Table de Mamie Martine (Hottviller) à proximité de son logement et le Restaurant de la Gare (Petit-Réderching).



Les restaurants dogfriendly
Parce qu’au Pays de Bitche, il est tout à fait possible de profiter pleinement de votre séjour sans jamais se séparer de votre chien ! Loin des foules, cette destination préservée vous permet de profiter de grands espaces, de paysages variés et d’une tranquillité incomparable. Que ce soit pour une randonnée, une visite culturelle ou un bon repas, vous pourrez partager des moments inoubliables avec votre fidèle compagnon.
Thématiques