AccueilActualitésAgenda

Agenda

Retour la liste

EXPOSITION DOMINIQUE MAGAGNA

  • Dominique Magagna/Ville de Bitche

Descriptif

Pour cette nouvelle exposition, la Galerie Bitche & Art, accueille à partir du 06 janvier et jusqu’au 02 mars 2024, Dominique Magagna, artiste peintre autodidacte contemporain !

NOS RÊVES À PORTÉE DE MAIN
Dominique Magagna, ancien agent de sécurité du Luxembourg de 62 ans, s’est reconverti en fin de carrière à un rêve qui s’était niché dans son esprit depuis quelques années. Installé à Metzervisse, il s’est enfin lancé dans la peinture, il y’a maintenant déjà six ans. Autodidacte, il s’est tout d’abord formé à l’aide de tutos de peinture sur internet avant de prendre lui-même un pinceau en main.

PEINDRE EN EXPÉRIMENTANT
La satisfaction qu’il tire de ses essais le poussera dans sa quête d’apprentissage et de perfectionnement technique. Il se met ainsi à expérimenter : couteau, éponge, aluminium, bombe aérosol…

Son art, entre figuratif et abstrait, s’en ressent : paysages, portraits de nus, oeuvres abstraites .. Il peint librement avec pour seuls moteurs son inspiration, sa créativité et son besoin de partager, de se connecter au monde.

LE PARTAGE ET LA RENCONTRE POUR PROGRESSER
Dominique Magagna a commencé rapidement à exposer. C’est ainsi qu’il a pu montrer ses oeuvres lors de diverses manifestations, comme à Ars-sur-Moselle, Cuvry, Longeville-les-Metz où il a en outre gagné le premier prix du public pour son œuvre La forêt enchantée. L’artiste conçoit les expositions comme des moments enrichissants qui lui permettent d’évoluer dans sa peinture. C'est aussi une belle façon de se faire connaître à travers des rencontres et dans le partage de sa passion.

Adresse :

9 rue du Maréchal Foch
Galerie Bitche & art
57230 BITCHE

Contact :


Tél. : 03 87 96 00 13
Site web : https://www.ville-bitche.fr/Agenda/Dominique-Magagna-expose-galerie-Bitche-Art-00253.html

 

Infos pratiques

Horaires

 

Tarifs

Gratuité (année en cours) :
OUI

Activités et localisation


Agrandir le plan

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top