AccueilEspace ProProfessionnels du tourismeLes actions de votre Office de TourismeDestination phare

Le Pays de Bitche, une destination phare de la Lorraine

Le 3 février dernier, se tenait au Pays de Bitche la 1ère réunion du Comité de Pilotage « Destination Phare de Lorraine » en présence de Rachel Thomas, Vice-présidente du Conseil Régional et Présidente du Comité Régional du Tourisme de Lorraine. Retenu parmi les 16 destinations phares de Lorraine, le Pays de Bitche sera la seconde en Moselle, après Metz-Amnéville.

Concrétisée par la signature d’un contrat de Destination Phare, cette démarche s’inscrit dans le « Schéma Lorrain de Développement Durable de l’Economie Touristique 2013 – 2020 » de la Région Lorraine et vise essentiellement à développer les retombées économiques liées au tourisme dans les territoires. « Il s’agit de contribuer au développement économique et touristique de tous les territoires notamment en confortant et développant la fréquentation des sites touristiques par le soutien de projets structurants », précise Rachel Thomas.

Le contrat de Destination Phare soutiendra les projets touristiques fédérateurs et structurants. Dans les mois à venir, l’Office de Tourisme, la Communauté de Communes et l’ensemble des acteurs du tourisme au Pays de Bitche vont se mobiliser autour des services de la Région pour la mise en œuvre de cette démarche. L’étude «Schéma de développement touristique et des hébergements touristiques du Pays de Bitche », portée de la Communauté de Communes en partenariat avec l’Office de Tourisme, ses conclusions et le nouveau positionnement viendront alimenter les réflexions. La finalisation de cette étude arrive à point nommé, comme le souligne Rachel Thomas « Ici, nous partons avec de la belle matière ».

Ce n’est pas par hasard que la Région Lorraine a retenu le Pays de Bitche : le contrat de Destination Phare vient reconnaitre l’engagement et le dynamisme de tout un territoire et de tous ses acteurs qui, au quotidien, œuvrent pour le développement touristique.

Source Schéma Lorrain de Développement Durable de l’Economie Touristique 2013 – 2020

Agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top