AccueilEspace ProProfessionnels du tourismeLes actions de votre Office de TourismeUn séjour spécial Noël

Une arrière-saison de Noël au Pays de Bitche

Pour allonger la saison touristique au Pays de Bitche, l'Office de Tourisme a pu s'appuyer sur le  groupement Etoiles Terrestres qui réunit le site verrier de Meisenthal, le Musée Lalique de Wingen ainsi que le Musée du Cristal Saint-Louis.

Ensemble, ces 4 structures ont créé 2 offres de séjour pour groupes intitulées « Un Noël de Verre et de Cristal ». Ces 2 séjours proposent soit une visite à la journée, soit un court séjour 2 jours, 1 nuit.

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, chacun offre la possibilité de visiter les 3 sites incontournables et complémentaires : Saint-Louis pour l'histoire extraordinaire de ce cristal de prestige, Meisenthal et la magie des boules de Noël ainsi que Lalique et sa superbe collection de bijoux.

Durant la durée de leur séjour, les groupes seront accompagnés par Yann, guide de l'Office de Tourisme qui leur prodiguera toutes les explications.

Un produit écotourisme
Dans le cadre d'un appel à projet pour le développement et la mise en marché de produits « écotourisme », le Massif des Vosges a retenu le séjour « Un Noël de Verre et de Cristal » le jugeant innovant et engagé. L'Office de Tourisme qui avait candidaté, bénéficiera de l'accompagnement d'un expert pour commercialiser ce produit au-delà du marché local. Cette démarche bénéficie du soutien de l'Etat et des Régions Alsace et Lorraine, par l'intermédiaire du Massif des Vosges.

Pour Corinne Gangloff, Directeur « la présence de ces musées sur le territoire ainsi que cet accompagnement pour la mise en marché, offrent une belle opportunité pour l'Office de Tourisme de développer une arrière-saison touristique au Pays de Bitche ».


                                           Accueil du 1er groupe du produit "Un Noël de Verre et de Cristal"

Crédit photo en médaillon : Yvon MEYER

Agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top