AccueilActivités de pleine natureLes circuits de randonnée au Pays de Bitche

Les circuits de randonnée au Pays de Bitche

Retour à la liste

LES PISTES CYCLABLES DU PAYS DE BITCHE : WALSCHBRONN - BITCHE - SAINT-LOUIS-LES-BITCHE 50 KM

  • Globetrekkeuse
  • LES PISTES CYCLABLES DU PAYS DE BITCHE : WALSCHBRONN - BITCHE - SAINT-LOUIS-LES-BITCHE 50 KM

Descriptif

De Saint-Louis-lès-Bitche à Pirmasens, en passant par Bitche, la piste cyclable est entièrement dédiée aux cyclotouristes. Sur ce parcours, de nombreuses visites et découvertes vous sont proposées. Suivre la piste et le balisage vert spécifique.

1. La visite du village de Schorbach passe par la découverte de son incontournable ossuaire. Situé dans le cimetière, à proximité de l’Eglise, l’ossuaire donne l’impression d’un cloître roman avec sa très belle façade à colonnade surmontée d’arcs en pleins cintres. Sa construction remonterait aux environs de 1125. Il est l’un des premiers édifices du Pays de Bitche a avoir été déclaré Monument Historique en 1889.

2. A ne pas manquer après la visite de l’ossuaire, le Calendrier Universel de la Paix et de la Fraternité. Cette oeuvre unique en son genre a été réalisée par Joseph Kriegel, peintre et sculpteur mosellan. Durant 20 ans, de 1980 à 2000, l’artiste a façonné dans le grès des Vosges, 366 portraits d’hommes et femmes, ayant oeuvré pour la paix dans le monde. Visite : D’avril à octobre. Renseignements 03 87 96 06 75

3. Poursuivre la piste cyclable en direction de Bitche. En plus des jardins disséminés en ville, la visite du Jardin pour la Paix et de la l’imposante Citadelle ne manqueront pas de vous séduire. Visite du jardin pour la Paix : Du dernier dimanche d’avril au premier dimanche d’octobre. Renseignements au 03 87 96 95 03 Visite de la citadelle : Visite : de fin mars à début octobre. Renseignements au 03 87 96 18 82 – www.citadelle-bitche.com En quittant Bitche, vous rejoindrez l’étang de Hasselfurth, avec son parc multiloisirs TEPACAP, ses aires de jeux, parcours de santé, sentiers de promenades…

4. Poursuivre la piste cyclable à travers la forêt jusqu’à Lemberg, village porte d’entrée du Pays du verre et du cristal.

ATTENTION TRAVAUX: contournement temporaire section Bitche - Pirmasens

En raison d'importants travaux d'aménagements de la voirie dans la commune d'Hanviller, la piste cyclable empruntant les rues du Cimetière et de la Fontaine sera fermée aux piétons et aux cyclistes à compter du lundi 17 août 2020 et jusqu'à la mi-juillet 2021.

Le contournement de la commune de Hanviller sera possible en quittant la piste cyclable et en empruntant la RD 162A, à partir de la Schwingmühle en venant de Bitche et à partir de la rue de l'Eglise à Bousseviller en venant de Pirmasens.

Infos COVID-19 :

Adresse :

2 avenue du Général de Gaulle
57230 BITCHE

Contact :


Tél. : 03 87 06 16 16
Mail : contact@tourisme-paysdebitche.fr
Site web : http://www.tourisme-paysdebitche.fr

 

Catégorie et confort

Type d'itinéraires / circuits
Itinéraires sportifs / de pleine nature

Type d'itinéraire
Cyclotouriste

Infos pratiques

Distance (fourchette) :
25 à 50 km

Difficulté de l'itinéraire / circuit :
Moyen

Caractéristique du parcours :
Itinérance

Caractéristique de l'itinéraire :
Distance en Km : 35

Horaires

 

Activités et localisation


Agrandir le plan

 

Agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top
Site internet de l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Bitche

Message Covid-19

En raison de la crise sanitaire, les périodes, jours et horaires d’ouverture indiqués sur le site internet et dans le guide touristique sont susceptibles d’avoir évolué.
Merci de bien vouloir vous renseigner avant votre venue, soit à l’Office de Tourisme du Pays de Bitche, soit directement auprès de l’établissement concerné.
Merci pour votre compréhension.

Aufgrund der Corona-Krise haben sich möglicherweise die im Reiseführer und auf unsere webseite angegebenen Zeiträume, Tage und Öffnungszeiten
geändert. Bitte informieren Sie sich vor Ihrem Besuch entweder im Fremdenverkehrsamt Pays de Bitche oder direkt am Ort.
Danke für Ihr Verständnis

Due to the Corona crisis, the periods, days and opening hours indicated in the tourist guide and on the website may have changed.
Please inform yourself before your visit, either at the tourist office Pays de Bitche, or directly on the spot.
Thanks for your understanding