Engagements de l'Office de Tourisme


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L'Office de Tourisme du Pays de Bitche est classé en catégorie I et détient la marque Qualité Tourisme™.
Il appartient au réseau des Office de Tourisme de France.




En sa qualité de professionnel du tourisme, l'Office de Tourisme du Pays de Bitche s'engage à :

  •    mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles,
  •    faciliter vos démarches,
  •    vous offrir du mobilier pour vous asseoir,
  •    vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale,
  •    afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins,
  •    vous offrir l'accès libre au wifi,
  •    être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique,
  •    répondre toute l'année à vos courriers,
  •    assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minimum deux langues étrangères,
  •    assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier,
  •    vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués,
  •    diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

                        -      à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les
                               coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le
                               niveau du classement ;

                        -      aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter
                               l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et
                               des coordonnées téléphoniques et postales ;

                        -      aux évènements et animations ;

                        -      aux numéros de téléphone d'urgence,

  •    mettre à jour annuellement son information touristique,
  •    afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence,
  •    présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles,
  •    vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés,
  •    traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction,
  •    proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication    (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...),
  •    mettre en place une démarche promouvant la qualité qui se traduit par la présence d'un Manuel Qualité,
  •    respecter les exigences de notre classement Catégorie I,
  •    mettre à votre disposition un conseiller en séjour,
  •    garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

 

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